P3B – Mons Nord a battu Hyon en développant son propre jeu: «Avant, nous avions tendance à nous mettre au niveau de l’adversaire»

Battus par Chièvres et ce dimanche, vainqueurs d’Hyon : les Obourgeois ne risquent pas de recevoir le prix de la régularité. La « perf » du week-end pourrait cependant leur servir de rampe de lancement.

Ils ne figurent pas dans le top-5, comme vivement souhaité cet été. Pas encore, du moins. Les hommes de Sébastien De Blauwe ont toutefois de bonnes raisons d’entrevoir des jours meilleurs après la victoire convaincante obtenue aux dépens de l’AEDEC (4-2). « Dimanche, nous avons disputé notre meilleur match jusqu’ici », assure Jason Lefebvre, auteur d’un but. « Il fallait bien ça pour venir à bout des Hyonnais qui, à mon sens, avaient encore en mémoire la défaite de la saison précédente (2-0) alors qu’ils restaient sur un 15/15 ».

Mais cela n’explique pas tout : « Nous avons enfin développé notre jeu », poursuit l’attaquant de 31 ans. « Et du beau jeu ! Les semaines précédentes, nous avions tendance à nous mettre au niveau de l’adversaire, ce qui n’est pas normal compte tenu des qualités présentes dans le groupe ».

L’équipe de Mons Nord a-t-elle fini par trouver ses marques, et le système le mieux adapté à son potentiel ? « En tout cas, nous espérons enfin être lancés », poursuit le citoyen de Frameries. « Car, à part les explications avec Cuesmes et Meslin GM, les autres ont plutôt laissé à désirer. Incompréhensibles, les non-matches contre Chièvres (2-3) et à Pommerœul (2-2), où nous avions été bien payés en égalisant à la 94e ! »

Le déclic souhaité ?

Ce deuxième succès pourrait donc faire office de référence pour les Montois, qui n’ont pas encore vraiment décollé. « Il va nous apporter un plus, d’autant qu’il n’y a rien de mal fait. Après tout, même s’il est difficile de progresser au classement avec trois partages en six journées, nous ne déplorons pas beaucoup de défaites… » Reste à confirmer qu’il s’agit bien d’un déclic, dimanche, à Isières B.