P3B| Giuseppe Boccardi et Mons Nord pètent la forme: «Nous voulons le tour final, notamment pour notre staff qui vient de quitter le club»

Le milieu continue à performer, malgré les départs des entraîneurs.

Titulaire au poste de milieu relayeur, Giuseppe Boccardi s’est offert un doublé lors de la dernière sortie de Mons Nord, face à Baudour : « J’ai déjà inscrit cinq buts cette saison », commente-t-il. « Je suis plutôt satisfait de mon niveau, même si je peux encore faire des progrès, notamment en montrant plus de lucidité dans mes transmissions offensives. Je botte aussi les phases arrêtées depuis la longue blessure d’Alexandre Jaillot et je pense que je m’en sors plutôt pas mal. »

Arrivé il y a deux ans, le numéro 8 se sent comme chez lui à Obourg. « Nous sommes vraiment un groupe de potes et l’ambiance est géniale au sein de l’équipe. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, tout se fait dans une grande convivialité », explique le milieu, qui doit composer sans entraîneur ni adjoint depuis deux semaines. « Leur départ a fait mal à tout le monde au club. Depuis, nous nous débrouillons pour poursuivre les entraînements et les matches de la meilleure façon possible. Ce n’est pas toujours facile, mais le groupe reste soudé et tout le monde répond présent. Nous espérons que la direction trouvera vite un nouveau coach qui correspond à nos valeurs. »

À Honnelles dimanche

S’il a pris place dans le bon wagon, Mons Nord traverse aussi une bonne dynamique. « Nous manquions de constance en début de saison, mais nous n’avons plus perdu depuis huit semaines et je pense que nous sommes de nouveau sur la bonne voie. Tout le monde espère aller chercher ce tour final en fin de saison, notamment pour Seb De Blauwe et Nico Heymans qui ont constitué ce super groupe il y a deux ans. »

Cela passera par un bon résultat à Honnelles ce dimanche : « Ce ne sera pas un déplacement facile et nous devrons à tout prix sortir une belle prestation pour obtenir un bon résultat. Une fois de plus, l’équipe devra être irréprochable au niveau de l’intensité dans les duels, surtout que le terrain ne sera sans doute pas un billard. Il sera aussi très important de montrer une concentration optimale durant toute la durée du match. »

 

Par Nicolas Bacq