Infos mercato en P3: Mons Nord injecte du sang neuf et recherche encore un profil spécifique

Flavio Licata. Par Nicolas Bacq Publié le 08/05/2023 à 17:14

Septièmes cette saison en P3B, les Montois comptent participer au tour final la saison prochaine. Pour y parvenir, un projet cohérent continue de se mettre en place.

Souvent décrite comme une équipe bien structurée, mais en difficulté pour se créer de nombreuses opportunités, l’Entente Mons Nord a décidé de travailler sur ses faiblesses.Dans cette optique, les Montois se sont activés, en attirant Flavio Licata (Pommeroeul) et Simon Faria (Ronquières) pour le grand plaisir de Sébastien De Blauwe, le coach. « Ce sont des joueurs qui sont capables d’amener de la folie tout en prenant leurs responsabilités sur le plan offensif, ce qui a parfois manqué à mon équipe cette année », explique-t-il.
« Je suis très content des joueurs que je possède actuellement, mais je me réjouis aussi de pouvoir compter sur des profils que je n’avais pas. En plus de tout cela, ils sont amis avec de nombreux joueurs dans mon vestiaire, ce qui est très important pour nous. »

De la stabilité

Au rayon des départs, seul Piret s’en va pour Espanola, ce qui va permettre au club de travailler dans la continuité : « Nous sommes parvenus à garder Kpeigouni alors qu’il avait reçu quelques offres et je vais aussi retrouver Grzeskowiak après sa blessure. Seul Piret souhaite partir pour faciliter sa vie professionnelle et familiale. Je trouve que c’est un constat qui en dit long : tous les joueurs sont heureux de se trouver ici, les jeunes aussi, sur qui nous comptons énormément. »

Après l’arrivée de Kreula, Licata et Faria, le matricule 502 cherche maintenant un attaquant : « On cherche encore la perle rare devant, mais ce n’est pas facile parce que la concurrence est rude. Nous allons continuer à travailler pour essayer de trouver cette pièce qu’il manque à notre puzzle. »

Nicolas Bacq