Couronnée, la RESONM revient en P3

La RESONM, considéré comme la plus belle formation de la P4D, aura finalement assumé leur statut. Les Cimentiers ont finalement fêté le titre à l’issue de la dernière journée après un mano a mano avec Vaudignies. Le club retrouve la P3 deux ans après l’avoir quittée.

Avec son point d’avance, la RESONM aurait été championne même si elle n’avait pas gagné en sachant que Vaudignies, son dauphin, s’est incliné à Aulnois (4-2). Les Cimentiers n’ont toutefois pas fait les choses à moitié, même s’ils n’ont pas livré leur meilleur copie de la saison. « Nous étions les plus forts de la série en matière de football », souligne Cédric Clerbois, défenseur des champions de P4D. « Notre principal adversaire ? Nous-mêmes, et cela s’est encore vue durant la première période ».

 

La RESONM retourne en P3 après avoir loupé le coche l’année passée. « Je suis venu ici pour faire remonter le club après 17 saisons à Ronquières. Avec les plus anciens, nous ne voulions pas partir sans avoir rempli notre mission car nous l’avions promis à Laurent Panici, notre président. Je raccroche les crampons. Je souhaite une bonne continuation à l’équipe qui pourrait, selon moi, vite rejoindre la P2.

L’objectif de Laurent Panichi est de rejoindre la P2

Le club de la RESONM, qui s’appellera Mons Nord à partir de l’été prochain, avait construit un effectif pour survoler la P4. Les hommes de Mohammed Bouanani ont finalement douté jusqu’à la dernière journée. « Cela n’a pas été facile d’acter notre titre, même si je n’étais pas trop stressé », réagit Laurent Panichi, le président. « Je savais que Vaudignies perdait sur le terrain d’Aulnois. Maintenant, je suis ravi que le groupe ait rempli sa part du contrat ». Ce sacre tombe à pic pour la RESONM. Le club est en train de retrouver des couleurs, notamment pour son centre de formation.

Retourner en P3 était dans ce contexte une nécessité pour les Cimentiers. « Les jeunes espèrent évoluer à échelon supérieur à la P4 », observe Laurent Panichi, le président. « Nous avons enregistré plusieurs départs notamment en U18 au cours de ces deux dernières années ». Laurent Panichi ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif à long terme est de grimper en P2. « Pourquoi pas y arriver la saison prochaine ? », confie le président des Cimentiers. « Dominique Save se charge du recrutement ». Le directeur technique de la RESONM est actuellement en contact avec des joueurs de P2 afin de négocier au mieux le retour en P3.