Mons Nord a conclu un partenariat avec le Real Madrid!

Non, il ne s’agit pas d’un canular. Mons Nord vient bel et bien de conclure un partenariat avec le Real Madrid qui organisera prochainement des stages, animés par ses propres formateurs, dans les installations d’Obourg. La date du premier événement est même déjà fixée : novembre 2021 !

L’info semblait peu crédible, a priori, mais elle est pourtant fondée : il y a quelques semaines, la direction de Mons Nord fut contactée par… le Real Madrid. « Moi-même, en ouvrant le mail, j’ai cru à une blague ou à un spam », reconnaît Nicolas Schiettecatte, le chargé de com’ du club montois. « Comme il le fait dans plusieurs pays d’Europe, notamment la France, le Real nous a proposé une sorte de collaboration afin qu’il puisse organiser des stages dans nos installations, en y amenant ses formateurs et son matériel. Dans son courrier, Monsieur Valentin Masson, chargé de projet pour la « Fondation Real Madrid Clinic » stipulait que la mentalité, l’organisation et la gestion de notre club lui avaient été renseignées et lui paraissaient idéales pour accueillir un tel événement. Comment a-t-il obtenu ces informations ? Aucune idée ! »

Après un coup de fil, la direction de Mons Nord s’est vite aperçue que la demande était à prendre très au sérieux. « J’ai pris la peine de l’appeler et il était au courant de plein de choses sur notre club », poursuit Nicolas Schiettecatte. « J’ai alors compris qu’il s’agissait d’une belle opportunité à saisir, à condition que le partenariat n’aille pas à l’encontre de nos valeurs ni de celles de la collaboration déjà existante avec Charleroi, ce qui n’est absolument pas le cas. Il n’y a aucune contradiction, aucun conflit d’intérêts avec l’accord que nous avons noué avec le Sporting, qui ne prévoit aucun stage et repose sur bien d’autres points ».

Pour la bonne cause

La convention est signée, tout est acté : le Real Madrid et ses formateurs seront à Obourg en novembre prochain. « Un peu comme la Juventus le fait avec le Shape. Soyons clairs : aucun de nos gamins n’ira jouer au Real et inversement. Vu le contexte sanitaire, toujours menaçant pour cet été, le premier stage est prévu pendant les congés de Toussaint. Il sera ouvert à tous les enfants, du club et d’ailleurs, et de tous les niveaux. Ces derniers recevront notamment un équipement complet et un ballon des Merengue. Nous avons toujours refusé catégoriquement de faire de l’élitisme et cela ne changera pas ».

Quelques gamins, sélectionnés après le stage, auront tout de même l’honneur de passer plusieurs jours à Madrid, aux frais du Real. « Un volet caritatif est également prévu puisque le club espagnol débloquera un certain montant d’argent pour l’association belge de notre choix. Compte tenu de notre politique, nous avons décidé d’opter pour une organisation qui s’occupe des jeunes, comme « Les Pétales du Cœur », par exemple, qui soutient l’enfance en difficulté et la pauvreté infantile ».

Du foot, mais pas seulement. « Cette bonne cause amène un vrai « plus » hyper intéressant pour nous. Même si l’idée semblait folle, il aurait été un peu bête de ne pas accepter la proposition du Real Madrid, très flatteuse. Il s’agit non seulement d’une belle vitrine pour Mons Nord, mais aussi d’une fierté qu’un tel club s’intéresse au nôtre et reconnaisse notre travail ».

Notons qu’il est déjà possible de réserver une place, au prix de 269 euros, en se rendant sur frmclinics.be.